0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Validation d'une échelle de mesure des interactions humain-agent

 

 

Bonjour et merci pour l'intérêt que vous portez à nos recherches  !

 

Nous vous proposons de participer à une étude perceptive dans le cadre de recherches menées au Laboratoire d'Informatique pour la Mécanique et les Sciences de l'Ingénieur (LIMSI), en partenariat de recherche avec l'entreprise DAVI.

Le but de cette expérience est d'étudier comment les humains perçoivent les interactions sociales entre humains et agents virtuels. 

Dans cette expérience, vous allez visionner une vidéo dans laquelle vous verrez une conseillère touristique virtuelle échanger avec une touriste humaine. Nous vous demanderons ensuite de remplir 1 questionnaire portant sur votre perception de l'échange auxquel vous aurez assisté.

L'expérience ne dure pas plus de 10min.

 

Mentions légales:

Votre participation est volontaire, elle n'est pas obligatoire et vous pouvez à tout moment changer d'avis et l’interrompre sans justification et sans conséquence sur votre statut, vos notes ou vos relations futures avec le LIMSI ou l'Université Paris-Saclay. Les données obtenues suite à votre participation sont anonymes et utilisées à des fins de recherche uniquement.Toutes les données seront conservées dans une base de données sécurisée et feront l’objet d’un traitement informatisé non nominatif par l’Unité CNRS UPR 3251. Seuls le responsable scientifique et les chercheurs adjoints y auront accès. Si vous avez des questions, vous pouvez écrire au responsable scientifique du projet : delphine.potdevin@davi.ai. Les résultats de cette étude auront pour bénéfice d'améliorer notre compréhension des relations entre les individus. Ils seront également employés dans l'amélioration des processus de conception d'agents conversationnels animés. Votre participation ne présente, à notre connaissance, aucun risque et n'engage aucunement votre santé physique, psychologique et morale. Votre consentement ne décharge pas les organisateurs de la recherche de leurs responsabilités et vous conservez tous vos droits garantis par la loi. Les résultats de cette étude sont susceptibles d’être diffusés lors de colloques et d’être publiés dans des revues académiques.

 

Cliquez sur "suivant" pour commencer l'expérience.

Vous certifiez avoir lu et compris les renseignements ci-dessus, vous êtes avisé(e) et libre d'annuler ce présent consentement ou de vous retirer de cette recherche à tout moment sans préjudice.